top of page

L'Iridologie (Zone réflexe de l'Iris)

 

L’iridologie est une technique d’observation utilisée depuis très longtemps. Hippocrate (460-356 av JC), largement considéré comme le père de la médecine, déclarait ceci « Tels sont les yeux, tel est le corps ». Les médecins de l'Antiquité percevaient déjà dans l'oeil, le reflet de la qualité du fonctionnement organique.

 

L'Iris est également une zone dite réflexe. Tout comme les autres zones réflexes, l'iris reçoit des informations véhiculées par le système nerveux autonome. Cependant on n'y touche pas bien-sûr, on l'observe. L'état de l'iris permet au praticien de connaître en quelque sorte le capital santé de la personne (ses forces et ses faiblesses).
Grâce à la neurophysiologie (avec les études du Dr Bourdiol, années 1970, entre autres) l'Iris nous révèle les legs génétiques qui vont influencer notre vie : forces et faiblesses de la personne, prédispositions physiques et psychologiques actuelles ou en devenir...
L'iris permet donc de réaliser un bilan de santé complet : potentiel vital, état des organes, hérédité, tonus énergétique, déséquilibres ou déficiences éventuels.

 

Cet "état des lieux" va permettre à Yvie Pereira d'orienter le patient/client tant au niveau des soins à préconiser (traitement de l'anxiété par le protocole adéquat par exemple), qu'au niveau de l'alimentation (différente selon la couleur et l'état de l'Iris), et/ou de l'activité sportive (travail d'endurance approprié, pour un problème de cholestérol par exemple).

 

© 2023 par Immobilier. Créé avec Wix.com
 

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus
bottom of page